21
Sam, Oct
Logo TPENews
 

Patna Presse CMJN

Nouvelle émission 2 Minutes chrono au salon de l'érotisme

2 Minutes Chrono, la nouvelle émission
d’I-TPE

Les voyageuses d'affaires, qui sont-elles ?

Autres

Se pourrait-il que les femmes soient plus économes et plus prévoyantes dans leur réservation, que les hommes ?

D’après une étude réalisée par CWT (Carlson Wagonlit Travel) sur six millions de réservations aériennes, cela se confirmerait car les femmes anticipent leurs réservations de voyages d’affaires, de presque 2 jours. En employant cette méthode, les business women paieraient 2 % de moins que les hommes, soit une économie de 15 € par billet.

Cela peut paraître peu mais multiplier par le nombre de voyageuses, qui partent 2 à 3 fois par an, on arrive vite à un montant qui frise le millier d’euros. Si on prend en compte que les hommes peuvent aussi être prévoyants, alors on multiplie par 20 000 voyageurs et là, l’économie réalisée s’approche du million d’euros.

L’avion est l’un des transports préférés des voyageurs d’affaires français, et les femmes ne font exception à la règle, et ce malgré la vulgarisation des réunions virtuelles, notamment par la visio conférence. Cette dernière est en plein essor aux Etats-Unis, alors qu’elle peine à devenir une véritable rivale, en Europe. Pourquoi ?

On ne peut pas mettre en avant le coût ; en effet la visio a beaucoup d’avantages économiques. A l’inverse, l’avion a des atouts non négligeables et ils sont nombreux. D’après les personnes interrogées, lors de diverses études, ils s’avèrent que certains, reviennent de façon récurrente.

Le besoin de sortir de l’entreprise, prendre la température du marché, comprendre la culture client, le face à face est, pour les voyageuses, capital pour convaincre.

Enfin, l’âge rentre aussi en compte car plus la personne avance dns l’âge, plus elle réserve tôt.

En conclusion, les femmes en affaire sont toutes aussi dures que les hommes, aiment prendre les choses en main, vont au bout de leur projet et anticipent plus souvent, dans de nombreux domaines.

La force du sexe dit faible réside d’avoir les pieds sur terre dans les affaires, ce qui ne l’empêche pas, loin d’être tête en l’air, de se perdre, le temps d’un vol, dans les nuages.

Diffusion en région

I-TPE va très prochainement être édité en région, pour mieux vous informer.

Nous recherchons des chargés de com indépendants. Envoyez un dossier complet ou CV à contact@patna.fr

 

Diffusez vos infos sur i-TPE

Vous avez des sujets sur des entreprises innovantes ou avec un parcours atypique ?

Vous êtes entrepreneur et souhaitez présenter votre entreprise ?

Partager votre info en envoyant votre sujet à : redaction@patna.fr

 

 

Compteur visiteurs