21
Sam, Oct

Un distributeur d'huîtres fraiches est sur l'Ile de Ré

Acteurs des TPE

Producteurs et amateurs d’huîtres ne comprenaient que trop bien la déception des clients à l’annonce d’un délai ou d’un horaire de fermeture qui ne leur convenaient pas.

Avec l’apogée du numérique et du e-commerce, les habitudes d’achat se sont radicalement transformées. Tout se vend ou s’achète en quelques clics.

D’après ce constat, pourquoi le système de consommation du tout à disposition, ne s’appliquerait-il pas également aux produits alimentaires et gastronomiques ?

C’est donc sous la forme d’un grand mur de casiers en inox vitrés et réfrigérés que ce distributeur propose des huîtres fraîches et savoureuses conditionnées en colis de 2, 3 ou 4 douzaines, de calibre et de qualité différents selon la saison. 

Des produits frais, disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, renouvelés quotidiennement : voilà le concept novateur et intelligent de l’Huîtrière de Ré. 

Le couple de producteur, Brigitte et Tony Berthelot, annonce : « Cultivant nos coquillages au rythme des marées, toujours passionnés, nous nous demandions comment distribuer nos produits à une clientèle qui supporte de moins en moins les contraintes horaires. Nous avons trouvé la solution qui allie fraîcheur et disponibilité ! » 

Le principe du distributeur supprime les contraintes horaires pour le producteur comme pour l’acheteur. Pain, légumes, fruits, viande, œufs... des distributeurs de ce type fleurissent chaque jour sur le territoire français, garants d’échanges de bons produits, à un prix juste. 

Concernant les huîtres, le distributeur de l’Huîtrière de Ré sera le second de ce type en France et le premier sur l’Île de Ré. 

www.huitrieredere.com 

Compteur visiteurs