21
Sam, Oct

Matthieu Gru, 28 ans, médaillé d'or au concours Lépine

Portrait

Fils d’agriculteur, Matthieu Gru a les pieds sur terre et des idées plein la tête. Depuis toujours passionné par le commerce, l’entrepreneuriat et le sport, il ponctue ses études par de nombreuses expériences à l’étranger, notamment en Islande et en Ecosse. 

 

En 2011, son MBA en poche, il décide de partir vivre au Cap en Afrique du Sud pour assouvir sa passion, le kayak. Pendant trois ans, il acquiert la culture de l’excellence et du sport de haut niveau en s’entraînant avec les meilleurs de cette discipline. 

C’est d’ailleurs en préparant des compétitions sportives, qu’il se demande un jour «Mais pourquoi courir sur un tapis motorisé alors que nos jambes suffisent ?! » ... 

Matthieu Gru est l’inventeur du Sprintbok, premier tapis de course écologique, sans moteur. La passion de l’entrepreneuriat et du sport chevillée au corps ont décidé le jeune homme de 28 ans à relever ce défi fou.

Après deux années d’études et de développement en collaboration avec des ingénieurs, des sportifs de haut niveau et des médecins du sport, Matthieu Gru a gagné son pari. 

Déjà récompensé par de nombreux prix, dont la médaille d'or au Concours Lépine et la première place au concours 2016 du Réseau Entreprendre, Sprintbok a également séduit les nombreux visiteurs/testeurs des différents salons où il a été présenté en avant-première.

www.sprintbok.fr  

Compteur visiteurs