21
Sam, Oct

Meet&Start, mini incubateurs pour étudiants entrepreuneurs

Entreprises

La start-up Meet&Start crée des mini-incubateurs pour les étudiants afin de permettre à tous d'entreprendre.

A à travers un concept inédit et moderne, Meet&Start propose une palette d’outils nécessaires pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, avec ou sans financements.

Durant le premier trimestre de 2016, La start-up proposait en effet aux écoles de commerces et aux universités de la région Ile-De-France de mettre en place gratuitement, au sein de leur établissement, des mini-incubateurs pour aider leurs étudiants à créer leur société ou à structurer leur projet.

Le 25 janvier dernier, une étude Ipsos, menée auprès de plus de 2 000 étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs membres, révèle que 23 % des étudiant rêvent de créer leur entreprise.

C’est la raison pour laquelle, Clément Lafargue, 24 ans, a lancé fin 2014 la start-up Meet&Start.

Durant le premier trimestre 2016, Meet&Start a proposé aux écoles de commerce et universités d’Ile-De-France, un dispositif de mini-incubation au cœur de leur établissement. Entièrement gratuits, ils ont pour objectif d’aider les étudiants en fin d'études ou à mi-parcours (à partir de la deuxième année) à lancer leur société.

« A travers cette initiative, nous souhaitons permettre aux écoles et universités, sans que cela leur coûte un centime, de donner une chance à leurs élèves de créer ou de s'orienter vers la création d'une start-up, en étant accompagnés et soutenus par des experts en entrepreneuriat. C’est une opportunité pour les étudiants, mais aussi pour l’établissement qui peut ainsi participer à créer en son sein une success-story ! » explique Clement Lafargue son fondateur.

Clément Lafargue poursuit, « Le but est que les étudiants puissent valider la fiabilité de leur projet de création d’entreprise, vérifier que les bases sont assez solides, estimer le délai nécessaire à sa concrétisation, etc., en bref, qu’ils soient orientés dans la bonne direction dès le départ, et si besoin, qu’ils puissent bénéficier du réseau Meet&Start, de ses services et partenaires. »

Une belle initiative qui devrait rapidement être couronnée de succès !

www.meetandstart.com

 

Compteur visiteurs