21
Sam, Oct

Interview de Marc Schillaci, PDG (Oxatis)

Interviews

Fondé en 2001, Oxatis fournit une solution E-Commerce complète pour les TPE et les PME. Avec plus de 10 500 e-Commerçants (France, Angleterre, Espagne, Italie) répartis sur 21 secteurs d’activité et un chiffre d’affaires en croissance de plus de 30% par an, Oxatis se positionne comme le leader européen des solutions e-Commerce en mode SaaS.
Par sa technologie, Oxatis apporte des avantages uniques : richesse fonctionnelle, fiabilité, démarrage rapide, évolution continue et permanente pour intégrer les dernières nouveautés du e-commerce.

Quelle est la part des TPE/PME au sein de la clientèle d’Oxatis ?

Les TPE représentent 20 % du chiffre d’affaire mais 80 % en nombre, alors que les PME sont présentes sur 20% de nos clients mais avec 80% du CA. Ce constat est logique puisque lorsqu’une société se développe et grandit, elle a plus de besoins.

Parmi les 21 secteurs d’activités que vous couvrez, quelles sont les plus représentatifs ?

Dans le top 5 on retrouve plusieurs familles d’activités à savoir : culture et loisirs, maison et jardin, mode et vêtements, beauté et bien-être. Ce qui est intéressant dans cette liste, c’est l’absence de produits gris, comme l’électronique qui regroupe, entre autres, les ordinateurs et téléphones. Ces marchés sont aujourd’hui occupés par des acteurs de la grande distribution, comme Amazon ou Darty.

 

 

Compteur visiteurs